Navigation – Plan du site
Chroniques

Thèses et mémoires

p. 115-116

Université catholique de Louvain

Mémoires de licence

De Wolf (Barbara), Le « Jardin d’agrément » de Dominique Rolin et l’autofiction. Sept. 2000. Prom. : G. Michaux.

Delhalle (Nancy), La Place de l’eau dans l’œuvre de Marie Gevers. Sept. 2000. Prom. : G. Michaux.

Duplat (Francoise), Friedrich von Oppeln-Bronikowski (1873-1936). Schriftsteller, Übersetzer, Publizist und Vermittler der französischsprachigen Literatur Belgiens. Sept. 2000. Prom. : H.Roland [sur le traducteur de Maeterlinck, de Bruges-la-Morte et de De Coster].

Durand (Amélie), « La Nuit remue » d’Henri Michaux, une esthétique de la fragmentation. Sept. 2000. Prom. : M. Watthée-Delmotte.

Gérard (Amély), Le Thème de la métamorphose dans « Truismes » de Marie Darrieussecq et « Orlando » de Jacqueline Harpman : un parcours en classe de français. Sept. 2000. Prom. : J.-L. Dufays.

Grégoire (Delphine), La Représentation du féminin dans l’œuvre d’Henry Bauchau. Sept. 2000. Prom. : M. Watthée-Delmotte.

Hautenne (Sophie), La Comparaison du traitement d’Œdipe à travers le roman d’Henry Bauchau « Œdipe sur la route » et la nouvelle de Jacqueline Harpman « Comment est-on le père des enfants de sa mère ? ». Sept. 2000. Prom. : V. Engel.

Henry (Géraldine), L’Imaginaire du pouvoir chez Henry Bauchau (œuvre romanesque et théâtrale). Sept. 2000. Prom. : M. Watthée-Delmotte.

Hovine (Laurence), L’Œuvre de Norge : texte, geste graphique et illustration. Sept. 2000. Prom. : J. Carion.

Jacques (Stéphanie), Camille Lemonnier et le naturalisme : influences et singularités : étude du corps dans « Happe-chair ». Sept. 2000. Prom. : G. Michaux.

Lison (Jean-Baptiste), Christian Dotremont et les langes fangeux du langage : la trace. Sept. 2000. Prom. : G. Michaux.

Mangez (Natacha), Représentation et subjectivité dans « Les Miroirs d’Ostende » de Paul Willems. La fiction dans la fiction. Sept. 2000. Prom. : P. Piret.

Quaghebeur (Nele), Paul Willems, une vie entre les lignes. Sept. 2000. Prom. : G. Jacques.

Requilé (Ingrid), Le motif de la lettre dans le théâtre de Paul Willems : un aspect du réalisme magique ?. Sept. 2000. Prom. : G. Jacques.

Van den Kerkhove (Catherine), Femmes écrivains en immigration : Calixte Belaya et Leila Houari au carrefour des cultures. Sept. 2000. Prom. : L. Colles.

Université de Metz

Mémoires de maitrise (1999-2000)

Debza (Sabbath), L’Adaptation d’un roman au théâtre : « Œdipe sur la route » de Henry Bauchau. Sept. 2000. Prom. : P. Halen.

Gesty (Isabelle), Les Figures féminines dans « Anna soror » de Marguerite Yourcenar. Prom. J. Dufetel.

Kutscheck (Lise), De la naissance de l’amour à la mort des amants. Eros et Thanatos dans « Roméo et Juliette », « Les Liaisons dangereuses » et « Pelléas et Mélisande ». Sept. 2000. Prom. : J.-J. Griesbeck.

Roncen (Laetitia), Maurice Maeterlinck : « Pelléas et Mélisande », des didascalies aux mises en scène. Sept. 2000. Prom. : J. Dufetel.

  • Revues.org