Navigation – Plan du site

AccueilLa revueConsignes pour la présentation de...

Consignes pour la présentation des comptes rendus

Textyles publie des comptes rendus d’ouvrages consacrés à l’étude de la littérature belge francophone. Les comptes rendus ne doivent pas dépasser 5000 signes, espaces comprises.

Dans la mesure du possible, afin de faciliter le travail de mise en forme et de mise en page des textes, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes.

Mise en forme

Elle doit être minimale : pas de citations hors-texte (on cite entre guillemets), pas de notes, pas d’en-tête ni de pied de page, pas de double espacement, pas de caractères gras ; l’italique est réservé aux titres d’ouvrages et aux concepts particuliers.

Les références bibliographiques

Les références complètes (entrée) répondront au modèle suivant : Dupont (Nathan), Ma vie chez les Papous. Paris, Éd. Gaston, coll. La Vie en grand, 1983, 345 p.

Noter en particulier que le nom est en petites capitales, que les prénoms ne sont pas abrégés (important pour l’index) et que le nombre de pages des volumes est toujours signalé.

Espaces insécables

Entre « p. » ou « pp. » et les chiffres

Avant et après les guillemets français : « »

Devant le [;], le [:], le [!], le [?]

Détails typographiques

Les majuscules sont accentuées.

oe est ligaturé : œ, Œ (option + o)

Le tiret utilisé est le tiret long (option + -) : —

Les guillemets utilisés sont les guillemets français : « » ; si, à l’intérieur d’un énoncé figurant entre guillemets, se trouvent d’autres guillemets, utiliser le sous-système “ et ” (sans espace).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search